Vous êtes ici : Accueil > Education physique et sportive > Inaptitudes

Notice d’information à destination des Parents et des Médecins

En accord avec les dispositions nationales, tous les élèves, y compris les inaptes, se devront d’assister aux leçons d’EPS en tenue.
Les pratiques sportives ne sont que des supports permettant d’accéder à des apprentissages pour le développement complet d’un futur adulte éduqué socialement, physiquement et responsable de sa santé.
L’EPS contribue au même titre que les autres disciplines à ces apprentissages.

Pour les classes de 2des et de 1ères : le travail de l’élève sera aménagé les fiches d’observation suivantes permettront de poser une note et/ou une appréciation sur le bulletin.

Pour les classes de Terminales : des épreuves aménagées pour le BAC sont ajoutées à la liste nationale, présentées au C.A et validées par la Commission Académique du Baccalauréat EPS :
Marche adaptée 3x500m (CA1)
Natation Adaptée (CA1)
Escalade adaptée (CA2)
Acrosport Adapté (CA3)
Rugby ou Volley Adapté (CA4)
Marche adaptée 30 minute (CA5)
Musculation adaptée (CA5)

En cas de situation de handicap : des Épreuves nationales sont prévues.

En cas d’inaptitude longue (plus de 3 semaines) le certificat type est à utiliser obligatoirement pour permettre au médecin de décrire l’inaptitude et à l’enseignant d’adapter le travail.
En cas d’inaptitude exceptionnelle le certificat à l’entête du médecin suffit.

Certificat Médical Officiel en cas d’inaptitude

Juin 2020