Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de France > Championnat de France d’Escalade - VALENCE 2012
Publié : 17 mai 2012

Championnat de France d’Escalade - VALENCE 2012

Qualifiés dans le championnat d’établissement, les élèves du lycée Prévert ont décroché une très belle 9eme place sur les 31 équipes présentes (vainqueur le lycée Sarda Garriga à St André de la REUNION)

Une belle performance de la part d’Adèle LEGENDRE, Théo LIETS et Nathan BOULEÏS compétiteurs en fédéral avec le club des Spid’eure de PONT AUDEMER. Mais c’est surtout le quatrième de l’équipe Benjamin Soroka qui, spécialiste kayak (vice-champion de France UNSS l’an dernier) a débuté l’escalade au lycée l’an dernier et a très vite progressé.

Un grand bravo aussi à Manuella Maliza notre jeune officielle qui a beaucoup travaillé de 8 heures du matin jusqu’à 20 heures le soir.

La compétition par équipe de 4 consiste à "sortir" 9 voies parmi 12 pour chaque concurrent dont 4 voies de bloc. Avec une structure de 14 mètres de haut, le mur de Valence est l’un des plus beaux sites artificiels de France. A chaque essai, les grimpeurs marquent des points selon la difficulté de la voie (du 5 C au 7C).

Félicitations aux élèves pour leur engagement et leur sérieux tout au long du championnat.

Hervé JOSQUIN