Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de France > BADMINTON A.S. Lycée Prévert Championnat de France scolaire UNSS (...)
Publié : 1er avril 2012

BADMINTON A.S. Lycée Prévert Championnat de France scolaire UNSS excellence

Du 27 au 28 Mars se déroulait à Paris les championnats de France Scolaire de badminton niveau excellence (Joueurs classés).
En terminant 9ème l’équipe du Lycée Prévert réalise la meilleure perf de tout les temps des équipes qualifiées de Pont Audemer.
L’Option EPS très présente :
Composée de 6 l’équipe présentait 4 joueuses et Joueurs de l’Option EPS section Badminton encadrée par Mme Gilles : marie RAMUNDA, Noémie GOLFRIN, Pablo COIGNARD et Clément DELABARRE. L’équipe était complétée par Jérémy MARIE et Ombeline POULAIN.
Les Pros de la Compo :
Chaque rencontre opposent les équipes en 2 simples : H et dames, deux double Hommes et dames et un Double Mixte. Il s’agissait en regardant les classements des adversaires de placer noss joueurs au bon endroit. A ce petit jeu Noémie et pablo se révélèrent plus que performant sans rater aucune des options de composition.
Des clubs – une équipe :
3 clubs étaient représentés : Pont Audemer, Routot et Gagny mais c’est sous la seule bannière du Lycée Prévert que la mayonnaise à pris et cette cohésion est en partie la raison de cette excellente performance.
Une perf !

En terminant 9ème notre équipe réalise une excellente performance car elle était classée 13ème sur 27 en début de championnat.
Ce n’est pas fini….
L’année prochaine Pablo et Noémie s’en vont après le bac mais la relève est là : Tom, Paul, Antoine et les autres…..
Pour cette fin d’année se profile encore des championnats de France : le Kayak vice champion de France l’année dernière postule mais déjà les escaladeurs iront à valence et les cadettes Rugbywomen à St Affrique pour leur championnat de France respectif. Ici encore l’option EPS est très présente. Bravo aux élèves et leurs enseignants.
Plus de photo sur picasa...