Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > Championnat départemental d’Escalade 2012
Publié : 28 mai 2012

Championnat départemental d’Escalade 2012

Le championnat départemental UNSS d’Escalade s’est déroulé le mercredi 14 mars à Bourg Achard.
10 équipes des lycées de l’Eure se sont disputés le titre. Le lycée Prévert présentait 3 équipes .
L’équipe 1 du lycée composée de Liets Théo , Bouleis Nathan, Legendre Adèle , Benjamin Soroka et Maliza Manuelle ( jeune officiel) termine 2 ième derrière le lycée de Val de Reuil .
L’équipe 2 composée de Meiller Lancelot , Gracias Edouard , Doisne Agathe , Prey Florent et Ramunda Marie (JO) termine 4 ième de la compétition et gagne aussi sa qualification pour les championnats d’Académie dans 15 jours à Rouen.
L’équipe 3 composée de Mesnil Charles ,Beaudouin Valentin , Bance Sarah et Crombez Toni termine 7 ième . Cette équipe sans jeune JO ne pourra pas participer au championnat d’académie ! Dommage et bravo à eux toutefois !
L’équipe du Val de Reuil qui termine devant Prévert 1 , avait dans son équipe un grimpeur classé ( classé dans les 15 meilleurs grimpeurs de sa catégorie au niveau de la fédération française d’Escalade ) , ce qui oblige cette équipe à concourir dans un championnat « excellence » .
Cette bonne nouvelle de l’après midi permet au lycée Prévert de terminer finalement avec son équipe 1, 1ère du classement des équipes « d’établissement » . Rendez vous donc au championnat d’académie au gymnase Dévé de Rouen dans 15 jours pour aller décrocher le titre des équipes « d’établissement » et peut être un billet pour les championnats de France !