Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > Championnat de l’Eure 2012 - BASKET Juniors Filles
Publié : 16 février 2012

Championnat de l’Eure 2012 - BASKET Juniors Filles

BASKET JUNIORS FILLES – Finales Evreux
Prévert - Les Fontenelles : First Round (à prononcer à l’anglaise), numéro 2.

Une heure à attendre les bus n’a pas découragé les six futures championnes de France (ou presque) du lycée Prévert, arrivées à Evreux sous les ailes de leurs gardes du corps (les juniors garçons) et de leur fan N°1 (M.Chabas).

Une rapide session d’arbitrage, enfin 16 minutes tout de même ! Et voilà que notre nouvelle Team : les San Antonio Spurs prenait le large en emportant l’entre-deux. Quelques rebonds de nos Power-rangers (les intérieurs Léonore et Candice) et des interceptions facilement dominées par Céline-la-terrible ont permis quelques shoots extérieurs, faisant laaaargement augmenter le volume des chevilles de Morgane et Emeline (les futurs Tony Parker de Prévert) ainsi que le volume des encouragements de plus en plus nombreux !

Et je ne parle pas de la première démonstration (très impressionnante) de Justine, amatrice de basket à ses heures perdues… Joli numéro sur le parquet !

Première victoire de la journée contre cette équipe très « particulière » au vocabulaire étranger à nos oreille du lycée de Notre Dame.

La deuxième rencontre fut… Oui c’est bien ça, sans commentaire !
Les encouragements des (fidèles) supporters de la rencontre précédente n’ont pas agit sur le moral des troupes… Et les encouragements de M.Chabas non plus ! La tactique ZXB12 s’est avérée inefficace… A son plus grand dam : « Tu fais un Z dans la raquette, tu coupes en croisant et tu passes la balle au numéro 12… Mais il y a pas de numéro 12 dans l’équipe si ? »
Bref, du grand M.Chabas !

Certainement surmenées et découragées, nos 6 futures championnes de France ont décidé de réaliser le même numéro que l’année précédente en laissant le lycée des Fontenelles prendre la grosse tête avant de les achever le jour de la qualification pour le championnat de France… ! (comme l’année dernière)

Lors de la remise des trophées d’après-match, M.Chabas a décerné le prix du meilleur vol plané à Candice, le prix de la meilleure cireuse de parquet à Céline alors que dans les vestiaires, le prix de la meilleure « show-girl » revenait à Emeline…
Quelle aventure !

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode : Prévert – Les Fontenelles : Second Round, numéro 2.