Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > Victoire du Lycée Prévert aux Championnats de l’Eure de Badminton
Publié : 19 janvier 2012

Victoire du Lycée Prévert aux Championnats de l’Eure de Badminton


UNSS : Championnat Départemental de Badminton 2011-2012 :
C’est à Pont Audemer, au gymnase du lycée Jacques Prévert que se sont déroulés les championnats départementaux de Badminton mercredi 18 janvier.
Suite au championnat de la zone ouest, le lycée avait réussi à qualifier 3 équipes : une en « excellence » avec des joueurs classés qui font de la compétition en club et deux autres équipes dans le championnat « d’établissement ».
L’équipe excellence qui avait gagné contre le lycée Fresnel de Bernay en championnat de zone, s’est qualifié directement au championnat d’académie car, les adversaires avaient déclarés forfait la veille du championnat départemental. Les élèves de cette équipe, dont certains sont en terminale, ont pu allés reprendre leur révision pour les épreuves du Bac Blanc !
Les deux autres équipes ont été réparties dans deux poules différentes de 3 équipes : d’un côté Vernon, Louviers (Décrétot) et Pont Audemer 1, de l’autre Gaillon, Louviers (Les Fontenelles) et Pont Audemer 2. Les deux équipes de Prévert terminent 1er de leur poule. !
C’est le temps des ½ finales croisées : Prévert 1 contre Gaillon (5 à 0) d’un coté et Prévert 2 contre Vernon (0 à 5).
Finale des vaincus : Prévert 2 – Gaillon. Gaillon prend sa revanche de la phase de poules pour terminer 3ième laissant Prévert 2 à la 4ième place.
Finales des vainqueurs : Prévert 1 – Vernon. Prévert 1 confirme sa 1ère place en battant à nouveau Vernon par 5 à 0 améliorant ainsi son score du match en poule (4 à 1).
Les deux équipes finalistes Prévert 1 et Vernon se retrouveront avec les équipes de Seine Maritime le mercredi 22 Février pour le championnat d’Académie. Cette compétition sera aussi organisée par le lycée Prévert au gymnase Diagana.
Bravo à tous ces joueurs qui ont beaucoup donné tout au long des 4 rencontres de l’après midi ! La compétition a été aussi l’occasion de vérifier la formation des jeunes officiels, arbitrer avec une feuille de score des matchs de simple et de double. Une dizaine d’entre eux ont obtenu leur certification départementale. Eux aussi auront l’occasion de poursuivre leur formation lors des championnats d’académie du 22 février.