Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de France > Championnat de France de Kayak : Prévert Médaille d’ARGENT !
Publié : 25 mai 2011

Championnat de France de Kayak : Prévert Médaille d’ARGENT !

L’association sportive du Lycée JACQUES PREVERT est fière d’ajouter a son palmarès un titre de vice champion de France UNSS 2011 de canoë kayak.

Les medailles Kayak

Cette compétition s’est déroulée a Ancerville (55).

Nos médaillés sont SOROKA Benjamin ,MEILLIER Lancelot ,GRACIAS Edouard et JACQUES Damien , mais n’oublions pas leur Jeune Officiel VINGERDER Théo.

Tous ces élèves appartiennent au club de Canoë Kayak VAL DE RISLE , club qui en plus du transport nous a fournit le matériel nécessaire a cette performance.

Nous remercions aussi les professeurs d’ E.P.S du collège MARCEL MARCERON (Mme TARDIVEL et Mme SAADANI ) qui ont accepté d’accompagner leurs anciens élèves pour vivre ce championnat de France UNSS de Canoë Kayak car sans eux cette aventure n’aurait jamais eu lieu .

Ce championnat s’est déroulé en 2 phases :

La première le slalom : dans cette discipline la doublette composée de Lancelot et Benjamin termine 6ème tandis que celle d’ Edouard et Damien finit première du classement, ce qui les amènent a la 2ème place du classement slalom.

La deuxième phase est un relai 4 X 180 mètre après 2 victoires qui leur permettent d’accéder à la demi-finale , ils obtiennent la deuxième place qui c’est jouée à 5 dixième de seconde avec le 3ème !

Podium kayak

Cette second place les projettent en finale où la première place du classement se jouera. Mais malgré leurs meilleurs chronos dans la compétition ( 3min 21sec ) ils finissent 3ème du relai et remportent une belle seconde place au classement .

JACQUES Damien