Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de France > RUGBY Cadettes, ACT : épisode 2, saison : printemps !!!
Publié : 16 juin 2011

RUGBY Cadettes, ACT : épisode 2, saison : printemps !!!

RUGBY ACT : épisode 2, saison : printemps !!!

C’est non sans empressement que nous remercions les supporters de l’équipe féminine de rugby en UNSS ( Un Niveau Super Sérieux) qui suivent fidèlement notre série...Le scénario s’est écrit sous un soleil d’avril, alors que nos comédiennes se rendaient sur le lieu du tournage, à savoir Houlgate !! Tandis que la situation initiale se rafraîchissait grâce à la clim’ du Bus, l’élément perturbateur ne se fit pas plus attendre : une troupe de filles se postait devant le terrain, prête à entrer en scène. Le premier contact se fait sur un « bonjour » digne d’Un Niveau Super Sérieux. On espionne les équipes adverses : mais qui va jouer le premier rôle ???? En effet, l’enjeu de la journée est la participation aux championnats de France, il ne s’agit donc pas de faire de la figuration aujourd’hui !! De plus le climat est-il hostile, il n’y a pas un chat...ou alors ils étaient vraiment bien cachés. Et je ne vous raconte pas la course d’orientation pour trouver les vestiaires !! Aussi, nous avons censuré l’épisode des toilettes bouchées, par peur de blesser les âmes sensibles (les pontaudemeriennes ont dû improviser des W.C. à la hussarde !). Bref, les filles de Prévert remontent les chaussettes sur un air de « clip-clop », et oui les crampons c’est pire que les talons aiguilles pour ce qui est du bruit...Puis, c’est l’échauffement, les muscles se préparent en coulisse avant que ne se lève le rideau .

Mais attention, une bonne nouvelle arrive, MME MALHERBE débarque comme en 14, ou 40 ( désolé c’était il y a longtemps), pour nous annoncer que l’équipe ne va pas jouer contre deux mais bien une seule équipe !!! La chance est peut-être avec Prévert !

Au coup de sifflet le match commence, durant les 6 minutes de jeu on se méfie des chaussettes rouges ( l’ailier d’en face à l’air d’une saucisse de Strasbourg prête à dégainer son cassoulet...). Les adversaires ont commencé à chaud en ayant déjà fait un match, alors que nos petits toréons de la Venise normande entament leur premier match. La mi-temps est la bienvenue, car l’équipe d’en face, tout de noir vêtue, mène 2 à 0. Les dernières 6 minutes sont haletantes, nos petits toréons réussissent à marquer un essai, mais se font réprimander aussitôt par un énième essai.

Malheureusement le gong sonne, le dénouement de l’histoire a un goût amer que le sel même de l’air n’arrive pas à effacer. Les mouettes de Houlgate vont ramener des toréons bien bredouilles, et surtout bien endoloris.

En attendant, les bleues et rouges de Pont- Audemer pourront voir la vie en rose le 4 juin, au stade de France pour assister à la finale du top 14, alors ne soyons pas trop vert !! Et comme le dit si bien ma maman, « l’appétit vient en mangeant ».

Emma Wenehoua