Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Le printemps de l’AS Prévert
Publié : 10 avril 2011

Le printemps de l’AS Prévert

2 équipes ont participé au championnat de France de Badminton à Amiens la semaine dernière. En excellence (élèves classées) l’équipe finit 12ème sur 26 et en établissement (non classés), l’équipe se classe 21ème sur 35. Cela constitue un record pour les élèves de Prévert pourtant habitués à ces rencontres. Nous remercions l’accueil et la très bonne organisation des établissements d’Amiens

Pendant ce temps d’autres élèves jouaient les inter-académies en Basket, en Rugby.

Les Cadettes et Cadets en Rugby reviennent déçus car ils manquent la qualification de justesse aux Frances. Ils se consoleront en assistant à la finale de Rugby du top 14 offerte par la FFR.

Par contre les Cadettes en Basket ont décroché leur billet pour les" Frances" du 15 au 18 mai à Paris.

Seconde du championnat académique , elles affrontaient, le premier match, les championnes de l’académie de Caen. Les 2 premiers quarts temps furent très serrés contre le lycée Alain d’Alençon. Toujours à égalité ou juste derrière grâce à une très belle défense, les Cadettes remporte leur premier match 30 à 26.

En final, c’est l’équipe première de l’académie de Rouen que Prévert rencontrait. Déjà battus par 2 fois, les filles de Prévert avaient une revanche à prendre contre le lycée des Fontenelles de Louviers. Mais très vite et grâce à un panier à 3 points de Marion Leleu, Prévert faisait le break dans cette finale. Alors la machine, emmenée par la meneuse Floriane Nuttens, s’est accélérée, ne laissant aucune chance à Louviers. Sans appel, Prévert gagne 23 à 9. Quelle explosion de joie à la fin du match pour la qualification à Paris à la Halle Georges Carpentier, Boulevard Masséna.

Il faut ajouter à tous ces bon résultats la 3eme place par équipe de Charles Malitourne au championnat de France de Judo.

Mercredi 13 avril, les grimpeurs essaieront de réitérer leur victoire au championnat académique d’escalade à Canteleu.

Bravo à tous les élèves.