Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > RUGBY Championnats de l’Eure : Prévert Poète du Ballon
Publié : 20 mars 2011

RUGBY Championnats de l’Eure : Prévert Poète du Ballon

PREVERT POETE DU BALLON !!!!
JPEG
C’est dans un climat presque sérieux que le bus de Régis arrive à Evreux, où l’équipe de rugby de l’UNSS du lycée PREVERT viendra se mesurer aux autres équipes.

Nous sommes le 16 mars 2011, les crampons sont acérés.

Vous pouvez d’ors et déjà imaginer la chanson de Beyoncé « Crazy in Love » à fond les baffes, car c’est un arrivage de 11 filles toutes en bleu et rouge qui débarque dans l’arène au beau milieu d’un gradin remplit de quelques centaines de testostérone...Ambiance au masculin on joue des muscles et on crache sur le gazon !! Non mais restons sérieux car bientôt les « filles du lycée Fresnel » alias « the All Blues » arrivent elles aussi. Alors vous pouvez éteindre la musique car ce ne sont pas des pom-pom girl mais bien des amazones qui débarquent. Pour vous mettre dans le bain de la scène je vous conseille d’allumer de suite « Ne me quitte pas » de Jacques BREL, en pensant plutôt « Courage, ne me quitte pas ».
JPEG

Après ça, l’entraînement de M.CHABAS peut commencer, opération tue l’amour, on fait « caca dans la forêt » avant de faire un tour du terrain. Alors que les équipes garçons cadets et juniors commencent à tondre la pelouse à coups de plaquages héroïques, les filles lancent un cri de guerre, qui ferait peur à n’importe quel teletubbies. Le match commence sur un air de raï...
A ce moment là vous mettez au ralentit la scène afin d’admirer les cheveux qui tombent sur la terre en furie, et les fauves jouer des griffes. Je vous garantie que même le waterproof ne tient pas en telle occasion ! Mais avant de zapper ce combat mettez sur « accélérer », voilà-t-y pas que Prévert mène la partie !! Et la clinique se fout même pas mal de l’hôpital car elles emportent le match, tout ça pour ramener une belle médaille d’or à Papa Maman.
JPEG

Mais accrochez -vous car sur le terrain d’à côté, c’est poétique aussi pour Prévert !! Les juniors de Prévert écrasent les « schtroumpfs » (en raison de leurs maillots, et étant donné qu’on ne connaît pas leur nom) pour mener 6 à 1...Les filles se concentrent donc à encourager les garçons, soucieuses de repérer le moindre sprinter, digne d’une pub’ de « head & shoulders ». Et lorsque les 3 coups de sifflet retentissent c’est l’euphorie, les garçons ont remporté eux aussi une médaille ! Alors que M.CHABAS et M.GERMAIN font mu-muse avec les bouteilles d’eau, on retourne dans les gradins où un strip-tease gratuit a lieu au bonheur des dames (ou pas).
JPEG
C’est donc dans une ambiance réjouie que le bus vainqueur s’en retourne à Pont Audemer, village peuplé d’irréductibles rugbyman, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. En attendant, les courbatures se font ressentir et le corps réclame la mi-temps. Là c’est le moment de mettre « une chanson douce » de Salvador, car déjà les biches rentrent dans les bois, et les faux méchants loup soignent leurs crocs. Nos petits « préveriens » ont fait du bon boulot, et M.CHABAl euh..pardon M.CHABAS, a presque promis de les emmener en boîte fêter ça à coup de champagne... Qu’en sera -t-il des prochains matchs inter-académiques ? Comme le dit le beat-boxer des Black Eyed Peas « I Gotta feeling !!!!!!!! ».

Portfolio automatique :