Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats d’Académie > Badminton : Deux équipes qualifiées pour les Championnats France (...)
Publié : 2 mars 2011

Badminton : Deux équipes qualifiées pour les Championnats France !

Le Lycée J. Prévert avait engagé dans les championnats UNSS , une équipe de joueurs mixtes classés en Excellence ( Marie Jeremy, Coignard Pablo, Ramunda Marie, Golfrin Noémie , Céline Baron en jeune officiel) , une équipe de joueurs mixtes non classés en Etablissement ( Rillet Quentin, Nordet Matthew , Sohier Quentin, Cousin Marine , Menant Laura , Delabarre Clément en jeune officiel ) et 4 équipes de joueurs garçons non classés en Promotion. Toutes ces équipes se sont qualifiées pour les championnats départementaux du 2 février aux Andelys. A part deux équipes promotion, les 4 autres s’étaient qualifiées hier mercredi 16 février pour les championnats d’Académie à Maromme.
Equipe promotion Les équipes promotion, débutants à ce niveau, finissent 5ème et 6ème . Une bonne expérience pour composer les équipes établissement l’année prochaine !! (Les joueurs : Victor Racine, Camille Marie, Loir Dat, Raphaël Leconte, Valentin Canteloup et Mathias Goasmat).
Equipe ExcellenceL’équipe excellence a eu un parcours plutôt court puisqu’une seule équipe du Lycée du Cailly de Déville les Rouen s’opposait à elle. Le lycée Prévert remportera la rencontre sur le score de 3 à 2.

Equipe établissementL’équipe établissement a disputé un championnat comprenant 6 équipes réparties en 2 poules. Prévert remporte le match de sa poule contre Val de Reil (5-0) et Montivilliers (4-1). Elle dispute ensuite une demi-finale contre le lycée de Vernon et gagne 4 à 1. En finale c’est à nouveau le lycée de Montivilliers qui s’oppose à Prévert en gagnant sa demi-finale contre Lillebonne. Le Lycée Prévert motivé par la qualification de l’équipe excellence ne laissera aucune chance à son adversaire en remportant le match 5 à 0. Notons la prestation du Jeune Officiel Clément Delabarre qui gagne lui aussi son billet pour les France.

clement delabarre

Ce sont donc deux équipes que l’Association Sportive du lycée J. Prévert emmènera les 4, 5,6 avril à Amiens lieu des Championnats de France de Badminton. Bonne chance à elles pour défendre les couleurs du lycée !! La presque totalité des élèves qui composent ces équipes sont issus de l’Option EPS du lycée, vivier important de sportifs. En championnat excellence le lycée n’était pas allé au championnat de France l’an dernier, mais l’équipe établissement quasiment composées des mêmes joueurs que l’an passé, auront à cœur de faire mieux, grandis de leur expérience acquise. Ce sera aussi le même jeune officiel qui avait obtenu sa certification nationale l’an passé, il pourra cette année avoir l’ambition d’arbitrer un match de la finale !
La relève arrive … Tous les élèves des équipes Promotion sont issus de l’option EPS 2nde et 1ère du lycée Prévert, ils seront encore au lycée l’an prochain et pourront remplacer ceux de terminale qui composent les équipes qualifiées.