Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > 20102011 Championnats de l’Eure de BADMINTON
Publié : 3 février 2011

20102011 Championnats de l’Eure de BADMINTON

A l’issue de 2 journées de rencontre sur Pont Audemer et après une journée de rencontre de la Zone Pont Audemer –Bernay, le lycée Jacques Prévert se qualifie pour les championnats départementaux de Badminton avec une équipe d’établissement (5 joueurs et un jeune officiel) et avec 4 équipes Promotion (2 joueurs par équipe).

Ce mercredi 2 février 2011 se déroulaient aux Andelys les finales départementales :

L’équipe d’établissement composée de Quentin Sohier, Quentin Rillet, Matthew Nordet, Marine Cousin et Laura Menant ont dominé le championnat, ils ont joué deux matchs de poule, une demi finale et une finale contre Vernon. Ils ont remporté assez facilement toutes leurs rencontres et se qualifient donc pour les championnats d’Académie de Badminton.

Ils rejoignent une deuxième équipe du lycée Jacques Prévert qui s’est qualifié directement pour cette future compétition du 16 février 2011 faute d’adversaire. Cette 2ième équipe est constituée de joueurs classés (Pablo Coignard, Jeremy Marie, Marie Ramunda, Noémie Golfrin et Celine Baron en tant que jeune officiel). Marie qui était venue encourager les joueurs du lycée, a reçu du directeur départemental de l’UNSS les médailles de champion départemental des équipes excellences du département.

Se déroulait dans le même gymnase, le championnat départemental Promotion.

Le lycée Jacques Prévert avait classés 4 équipes aux 4 premières places du championnat de Zone. Ces 4 équipes se sont retrouvées mélangées à 5 autres équipes de l’Eure ce mercredi 2 février. Le classement final voit le lycée se classer : 2ième (Camille Marie et Florent Prey), 3ième (Dat Loir et Mathias Goasmat), 5ième (Raphael Leconte et Valentin Canteloup) et 8ième (Delabarre Clement et Charles Mesnil). Bravo à ces jeunes joueurs qui débutaient cette année la compétition en badminton, ils ont acquis de l’expérience pour remplacer la génération des élèves de terminales qui constituent les équipes de cette année.

Camille Marie et Florent Prey se qualifient pour les championnats d’académie du 16 février.

Clément Delabarre viendra accompagner en tant que jeune officiel l’équipe d’établissement.

Plus de photos sur picasa :