Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Stage Plein air des Secondes > SPA 2016 Episode 7 : Rafting
Publié : 9 juin 2016

SPA 2016 Episode 7 : Rafting

Ce matin, les élèves se sont levé tôt. Au programme : rafting. Munis d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage, et brandissant fièrement leur pagaie, les élèves sont partis en direction des cours d’eau et des rapides. Voguant sur les embarcations de fortunes les apprentis marins d’eau douce se sont beaucoup amusés. Entre les Abordages, les embarcations retournées et les règlements de compte, tout le monde est rentré de cette longue aventure dans la bonne humeur et la camaraderie.

Simon, Quentin et Estelle

Aujourd’hui nous avons fait du rafting. Nous nous sommes mis en combinaison de plongée, avec un gilet de sauvetage et un casque. Ensuite direction la rivière ! Il ne nous a fallu que très peu de temps pour nous jeter(ou tomber) dans l’eau une fois montée sur nos rafts. Tout du long de notre épopée sur la rivière nous n’avons cessé de nous pousser gaiement dans l’eau, nous esbaudissant pleinement, en y mettant tout notre cœur. Le moniteur nous encourageait sans répit à nous attaquer afin de faire tomber nos adversaires impies à l’eau. Nous avons pu goûter une dernière fois le plaisir de tremper nos corps fatigués. avant de remonter en cars, pour repartir à la base.
Maxime Gilles Maël