Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats d’Académie > Championnats d’ ACADEMIE Sports Collectifs - Rouen et LE HAVRE (...)
Publié : 4 juin 2015

Championnats d’ ACADEMIE Sports Collectifs - Rouen et LE HAVRE 2015

En effet, le 18 février, les juniors garçons Football ont été sacrés champions académiques après leur titre de champion de l’Eure.

Même si l’entame du premier match fut laborieuse (match gagné 4-1 contre le lycée des Roches de Verneuil sur Avre), la finale contre le lycée des Bruyères (annexe du FCR de
Rouen) aura été un grand match. Sur un terrain synthétique tout neuf, les élèves de Prévert mèneront 4 à 3 puis égaliseront à 5 partout dans les dernières minutes. Face à 4 joueurs de nationale U 19 au FCR, c’est le courage et la solidarité qui auront payé dans l’épreuve des tirs au but. Dans un grand jour, Clément Lepeltier sort le dernier tir des Bruyères. Le lycée Prévert remporte le titre de champion académique par 6 tirs à 5.
L’équipe : karl Abdou (capitaine), Louis Barré, Paul Bitom, Quentin Blot, Alexandre Fontaine, Dylan Godfroy, Juan Heute, Rémi Lanoy , Clément Lepeltier (gardien de but), Estéban Morvan, thomas Tifona .

Les finales inter-académique qualifiante pour le championnat de France auront lieu au stade de la Petite Bouvrie à Rouen, le 11 mars pour le Football.

En basket, les juniors garçons terminent 4eme du tournoi. En Rugby, les cadets terminent 3emes.

Les cadettes Rugbywomen, championnes académiques vont aussi en finale inter académique à Caen le 11 mars pour se qualifier pour les Frances.

En Volley ball, les cadets se classe 4eme du tournoi.
En Futsal et en Foot ball, les cadettes sont qualifiées dans les 2 finales inter académiques le 11 mars. Elles devront choisir !

Les nouveaux maillots de Football subventionnés par le Crédit Agricole de Pont Audemer seront remis officiellement le mardi 10 mars à 17h15 à Diagana.

Un grand bravo aux élèves.