Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Loisirs Animations Nocturnes > Journée du Sport Scolaire 2014 2015
Publié : 20 septembre 2014

Journée du Sport Scolaire 2014 2015

DEMANDEZ LE PROGRAMME UNSS

Pour la 3ème année, les enseignants d’EPS du lycée J Prévert ont proposé aux élèves de seconde une journée sportive pour fêter le sport scolaire ce jeudi
18 septembre. Répartis dans 5 activités comme le foot ball, le rugby à toucher, le hand ball, le volley ball et la musculation, les élèves se sont affrontés dans un très bon esprit. L’objectif était que les élèves issus des collèges du secteur se connaissent et constituent les équipes futures UNSS.

L’assemblée générale de l’Association Sportive a dressée le bilan de l’année précédante. Le nouveau programme a été donné avec des nouveautés cette année comme le challenge UNSS nationale "pas une seconde à perdre"destinée aux élèves de seconde. Ce sera comme des olympiades certains mercredis et les élèves marqueront des points pour leur classe. On verra alors quelle est la classe la plus sportive.

L’autre évènement sera l’organisation à Pont Audemer du championnat de France UNSS de Hand Ball en mai 2015 ; le lycée Prévert sera le lycée d’accueil et des élèves de Risle Seine et de Prévert participeront à cet accueil et à l’arbitrage.

Le stage plein air sera aussi proposé aux licenciés UNSS de seconde en juin 2015.

Il existe 3 façons de participer à l’AS : joueurs en compétition ou en loisir, jeunes officiels (arbitres) et reporters photo pour les sites internet et la presse locale.
Des élèves ont aussi pris des responsabilités à l’AS puisque le bureau élève a été renouvelé.

Les enseignants d’EPS remercient les anciens et futurs élèves de l’AS pour leur participation.

H JOSQUIN