Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats d’Académie > SOTTEVILLE 2013 - Championnat d’Académie d’ATHLETISME ESTIVAL
Publié : 16 mai 2013

SOTTEVILLE 2013 - Championnat d’Académie d’ATHLETISME ESTIVAL

Après plusieurs mercredis de vacances ou fériés, les lycéens de Prévert ont repris, ce mercredi 15 mai, la compétition. Les championnats académiques d’athlétisme au stade de Sotteville lès Rouen regroupaient des athlètes experts et débutants pour différentes épreuves de Sauts (triple saut, longueur et hauteur), de Lancers (disque et javelot) et de Courses (100m, 200m, 400m, 100 haies, 110 haies, 400 m haie, 800m plat et 1500m). Les Courses de Relais 4x100m finalisaient cette belle journée.

Les Féminines
Plusieurs types de championnats étaient proposés : par équipe ; formule de challenge (à 4 élèves) ou multi-épreuves (à 6 élèves).
L’important étaient de performer et donc de battre son propre record pour aller plus vite, plus haut, lancer plus loin. Car face aux élèves de Val de Reuil, la tâche était difficile mais les élèves de Prévert se sont bien comportés.

Les Cadets
En équipe filles, les élèves de Prévert finissent 1ere mais la qualification nationale se fait sur un total de points à minima et ainsi seuls les 10 premières équipes en France vont au championnat de France.

les Juniors
En équipes garcons, Prévert se classe 2eme.
En challenge Course, l’équipe est derniere sur 8 équipes ; en challenge Saut, l’équipe 1 est 5eme et l’équipe 2 est 8eme sur 8 équipes ; en challenge Lancers, l’équipe 1 est 3eme et l’équipe 2 est 4eme sur 4 équipes. Comme on dit, l’important est de participer. Bravo à tous les élèves et bon courage pour les examens.

h josquin