Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats d’Académie > 2012 2013 Champions d’Académie de COURSE D’ORIENTATION !
Publié : 10 avril 2013

2012 2013 Champions d’Académie de COURSE D’ORIENTATION !

Pour les lycées, 7 équipes de filles et 11 équipes de garçons se disputaient le titre et la qualification au France .
Le lycée Prévert était présent avec deux équipes de filles et une de garçons (garçons issus du collège de Routot où la CO est programmée en 6eme et 5eme) Les filles terminent 6eme et 7eme .
Le premier binôme se répartit 25 balises et part . A son retou,r sous forme de relais , c’est le 2ième binôme qui se répartit les 25 balises et part à son tour .
C’est le nombre de balises trouvées ( 50 au total) et le temps total des 2 binômes qui départagent les équipes .
L’équipe garçons de Prévert a fait une excellente répartition puisque les deux coureurs de chaque binôme est rentré quasiment en même temps .
Ils sont à la 2ième place au temps , distancés de 30mn au final mais sans faute de poinçon . Mais après la vérification des poinçons , l’équipe de Montivilliers qui avait été la plus rapide, avait une erreur de poinçon. Le classement se fait d’abord sur les bonnes balises et ensuite sur le temps de course. Les garçons de Prévert terminent donc premier au classement et sont champions académiques, qualifiés au Championnat de France qui se dérouleront à Compiègnes les 28,29 et 30 mai 2013.
Les garçons profiteront des vacances de Pâques pour se retrouver en foret de Brotonne et préparer ce championnat de France . Les filles présentes au championnat d’académie , motivées par la réussite des garçons viendront participer aussi à cet entrainement supplémentaire !
Les garçons qualifiés : Joseph MUTA, Armand FUCHS, Tom Villain, Quentin Avenelle.
Bravo à tous les élèves.
Chantal GILLES