Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Championnats de l’Eure > Finales de l’Eure : "Sports Co en fêtes 2013" - Evreux
Publié : 25 février 2013

Finales de l’Eure : "Sports Co en fêtes 2013" - Evreux

Ce mercredi 13 Février avaient lieu les finales départementales UNSS de sport collectifs lycées à Evreux. Avec 13 équipes qualifiées soit plus d’une centaines d’élèves, le lycée J Prévert partait favoris pour remporter le challenge l’OMS de la ville d’Evreux qui récompense le "meilleure lycée".

Mais c’était sans compter sur le lycée Fresnel de Bernay ; car avec 6 titres de champion de l’EURE, le lycée Fresnel remporte le challenge peu de point devant Prévert (32 à 29 points).

En effet, en Rugby, les cadettes finissent 3eme, les Juniors filles 2eme et les cadets 4eme. En Foot, l’équipe 1 perd le titre à peu de chose après un très bon match contre fresnel (1-1) mais finit 2eme de la poule, l’équipe 2 finit 4eme. En Futsal, les cadets sont 4eme. En Volley, les cadettes et les cadets sont 6eme. En Hand ball, les cadets sont 6eme et les cadettes sont 4eme. C’est mieux en Basket, puisque les 2 équipes cadettes sont 1ere et 2eme mais sans jouer (pas d’adversaires dans le département !) et les cadets sont second après de très bons matches.

Pour les finales académiques, les Footeux et les Basketteurs sont les seuls à représenter le lycée J Prévert.
Même si les résultats sont mitigés, la participation est très bonne et les enseignants d’EPS félicitent tous les élèves pour leur esprit sportif.

h josquin